Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centres en Corse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Centres en Corse  Empty Centres en Corse Jeu 1 Mai 2014 - 10:59

Patrice13

Patrice13

Bonjour,
On voudrait essayer d'aller dans un des centres en Corse cet été, mais j'ai du mal à choisir, car
- les critiques ne sont pas super bonnes
- les tarifs sont par contre super bons !!! (très élevés je trouve)

Mon coeur balance entre La Chiappa et Bagheera. Je trouve que Riva Bella exagère au niveau tarifs, et j'ai lu qu'il y a des entrainements militaires juste à côté qui limitent parfois l'accès à la plage ?
Sinon, U'Furu me tente bien aussi, mais c'est dans la montagne...
Bref, je ne sais que choisir, et surtout si cela en vaut la peine.
D'autant que partout, apparemment, il faut s'habiller le soir et pour faire les courses :-(

Vos avis / retours d'expériences sont les bienvenus !
Merci d'avance
PAtrice

http://www.blogger.com/profile/04603067996964918143

2Centres en Corse  Empty Re: Centres en Corse Jeu 1 Mai 2014 - 23:03

Christian-calanques

Christian-calanques

Bonjour Patrice et tt le monde.

* U Furu : beaucoup de charme, sur un versant de la moyenne montagne, au calme, loin de l’agitation touristique, avec un joli torrent (où vivent quelques petits serpents aquatiques discrets, absolument inoffensifs et pas dérangeants).
Mais paradoxalement, on est plus loin en temps de route de la haute montagne (en particulier du splendide col de Bavella) qu’en partant du bord de la mer, de Porto-Vecchio ou Ghisonaccia.
Plage : à environ quarante-cinq minutes de route de la plage naturiste de La Chiappa, accès gratuit mais long et laborieux en marchant au bord de  l’eau, accès payant par le Centre naturiste.

Il y a quelques années,  U Furu était le plus naturiste des centres corses, pas de fêtes nocturnes bruyantes, nudité presque parfaitement respectée excepté quand la direction textile invitait le soir des baigneurs textiles à la piscine, mais j’ignore ce qu’il en est actuellement.

* Rivabella  : également à l’écart de l’agitation touristique, beaucoup d’espace, un bel étang sauvage et verdoyant, grande plage mais où il n’y a presque rien à voir sous l’eau avec le masque.

Nudité bien respectée à la plage, mais jusqu’à l’an dernier les installations de thermalisme étaient envahies de textiles, certains pas propres dans les bassins, par exemple des hommes dont le bermuda traînait partout toute la journée en servant de maillot et de short.
Ces textiles se répandent ensuite aux environs des installations thermales.
Je ne sais pas si les réclamations demandant des créneaux horaires uniquement naturistes ont été créés, à mon avis ce point mérite une question écrite préalable conditionnant la réservation.

* La Chiappa : de mon point de vue le plus intéressant des centres naturistes corses, à condition de protester poliment mais fermement quand en juillet-août  un petit snack-boîte de nuit force  une ou deux fois par semaine sur les décibels  (réclamation toujours satisfaite).

Site splendide et varié, car on y trouve à la fois le sable de la plage et des fonds rocheux  magnifiques, pleins de vie,  à proximité. Plusieurs balades à pied dans des criques oubliées par les bétonneurs comme par les baigneurs textiles.
Belle piscine avec jet-streams, très agréable, où le maillot de bain est formellement interdit (il faut parfois – rarement à vrai dire –demander aux maîtres-nageurs ou à la direction de faire respecter ce règlement, réclamation immédiatement satisfaite).

Promenades à cheval en pleine nature sauvage, école de plongée, école de voile, minigolf, ateliers artistiques, sauna.

Nudité naturiste moyennement respectée dans les allées, le textilisme n’ayant cependant pas atteint un niveau insupportable.

Clientèle globalement sympathique, d’autant plus que la textilisation du camping naturiste de Villata a amené à La Chiappa d’assez nombreux naturistes authentiques.

Une des deux plages
Centres en Corse  457731PlageChiappacomprJPGDSC01636

Une des balades (en tenue naturiste sans problème !) aux alentours du Centre de vacances. La petite tour au sommet n'est pas une habitation, mais un sémaphore.
Centres en Corse  442958ChiappasousphareCOPIEcorse2004065


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

3Centres en Corse  Empty Re: Centres en Corse Sam 3 Mai 2014 - 11:20

Patrice13

Patrice13

Waouh ! Que voilà une réponse complète, précise et détaillée !
Merci beaucoup Christian pour ces info. En effet, ce serait plutôt la Chiappa qui l'emporte. J'ai vu que les locations pour Riva BElla dépassent mille euros la semaine en août, je trouve ça vraiment exagéré, d'autant que les cures, si on en veut, sont aussi à presque mille euros l'une ! autant aller à l'autre bout du monde avec ce budget. Euronat, que je trouvais cher, est beaucoup plus abordable !
Bon weekend
Patrice

http://www.blogger.com/profile/04603067996964918143

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum